750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de Choumicha
21 mai 2008

Viennoiserie En Forme De Huit

huit

Ingrédients

500g de farine
50g de sucre
5cl de beurre fondu
12 cl de lait
30g de levure boulangère
½ c à c de sel
Un peu d’eau
Beurre fondu
Pour la garniture
200g de crème pâtissière
Pour la déco
Fruits frais ou en conserve ou secs (selon votre goût)
1 œuf battu

Préparation

Diluer la levure dans un peu de lait tiède.

Dans un bol, mélanger la farine, le sel, le sucre, la levure, le lait, les 5 cl de beurre fondu, pétrir bien. Votre pâte ne doit être ni trop dure ni trop souple. (Si votre pâte est un peu dure, ajouter un peu d’eau tiède). Laisser reposer.

Mettre la crème pâtissière dans une poche à douille.

Diviser la pâte en grosses boulettes.

1

Etaler une boule avec le bout des doigts en utilisant le beurre fondu ensuite disposer un cordon de crème pâtissière sur la pâte étalée.

2 3

Rouler-la jusqu’à ce que la crème soit couverte entièrement de pâte.

4 6

Ensuite souder les deux extrémités pour former un anneau puis former un huit.

5 7

Répéter l’opération avec le reste des boules. Disposer vos « huit » sur une plaque huilée, badigeonner vos viennoiseries d’œuf battu et laisser lever.

Mettre un peu de crème pâtissière sur vos « huit » et un morceau de fruit.

9 10

Badigeonner une seconde fois d’œuf battu et faites cuire au four moyen.

A la sortie du four napper de confiture ou de nappage pâtissier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres tres bon <br /> <br /> au plaisir de te relire
V
Je suis american et ma femme et japonaise, mais elle a habite' en Luxembourg. Nous cherchions depuis longtemps pour une recette de "huit" (ou' aachtchen ou' je ne sais pas...) et c'etait impossible du trouver en anglais!! Vous etes un ange et nous sommes ravis d'essayer cette recette! Thank you! Merci! Arigato!
Z
salam,oui c'est un délice,j'ai éssayer ces huit trés bon confirmer.
O
C'est superbement bien expliquer et çà donne envie de t'en piquer un LOLLLLLLLL, je viens de découvrir ton blog qui est génial, je reviendrais très souvent in challah, bonne continuation, salem
M
Merci verof31 pour ton passage te ton message. Bon week end. Bisous.
Recettes de Choumicha
Publicité
Derniers commentaires
Publicité