750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de Choumicha
26 mai 2008

Gâteau à la mousse de pêches

gat_fruits

gateau_aux_p_ches

Proportions

Génoise
4 œufs
120g de sucre
120g de farine
1 pincée de sel
Biscuit vanille-chocolat
3 œufs
90g de sucre
30g de fécule
30g de farine
15g de poudre de cacao
1 pincée de sel
½ sachet de levure chimique
Mousse aux pêches
300g de fromage frais
400g de pêches au sirop
20 cl de crème fraîche
20g de sucre glace
Décor
Fruits frais de votre choix
Chantilly
Nappage pâtissier

Préparation

Génoise
Fouetter les œufs avec le sucre pendant 10 min.
Incorporer ensuite la farine tamisée et la pincée de sel.
Verser votre préparation sur plaque chemisée de papier sulfurisé beurré. Faites cuire 12 min à 180°c.
Couper un disque de génoise de diamètre inférieure (de 1cm environ) au cercle à gâteau que vous allez utiliser pour le montage.

Biscuit vanille chocolat
Tamisez la farine avec la fécule et la levure ensuite ajouter la pincée de sel.
Fouettez les blancs d’œufs avec le sucre jusqu’à obtention d’une meringue.
Fouettez les jaunes d’œufs jusqu’à ce qu’ils blanchissent, incorporez ensuite la farine et la pincée de sel.
Incorporez la meringue à la préparation précédente.
Divisez votre pâte à biscuit en deux, ajoutez à l’une la poudre de cacao tamisé. Mettez vos deux préparations dans 2 poches à douille.
Chemisez une plaque de four de papier sulfurisé beurré, Avec la poche à douille, déposer des bandes de pâte en alternant la préparation au chocolat et celle à la vanille.

boudoir_noir boudoir_blanc

Enfournez 8min au four préchauffer à 180°. Une fois refroidi, égaliser les côtés de biscuit à l'aide d'un couteau.

bisc_tigr_ egaliser

Garniture
Mixez le fromage frais avec les pêches.
Fouettez la crème en chantilly avec le sucre glace et l’incorporer au mélange précédent.

Montage
Sur un carton à gâteau, Poser le rond de génoise et l’imbiber de sirop.

Placez un moule rond sans fond et tapisser les parois du moule de rhodoïd (un genre de plastique qu’on utilise dans la pâtisserie et qui nous facilite le démoulage).

rond_de_g_noise cercle_gat

Tapisser les côtés du moule de biscuit vanille-chocolat en pressant bien.
Versez la mousse de pêches et laisser le gâteau refroidir, avant de le décorer de chantilly et de fruits frais de votre choix. Napper en dernier les fruits de nappage pâtissier.

tapisser1 garniture

Publicité
Publicité
Commentaires
B
salam alékoum, je m'appelle Rkya je suis du 92, je regarde tous les jours qu'Allah le veux Choumicha sur 2M + cuisine.tv et sans oublier l'internet (chhiwate bladi, chhiwate choumicha...)je farfouille partout vos recette et surtout quand j'ai trouvé ce blog sa sauté de joie, j'étais trop contente, je pioche et fait très souvent vos recettes qui me font un succès auprès de la famille que ce soit en pâtisseries marocaines ou françaises ainsi que les divers plats que vous préparez avec tant d'amour. Je vous souhaite à vous Choumicha une longue vie inchaallah pour nous gâter à la télé et sur internet (vous recettes), un bon courage et encore et encore bravo ! Tbakallah hlik machaallah !
Recettes de Choumicha
Publicité
Derniers commentaires
Publicité