750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de Choumicha
9 juillet 2008

Crème glacée aux raisins secs

creme_glac_e_raisins

Proportions

250g de raisins secs
12 cl de jus d’oranges
2 feuilles de gélatine
4 œufs
250g de sucre
10 cl d’eau
25 cl de crème fraîche
1 zeste d’orange

Préparation

Couper les raisins secs en petits morceaux et faites-les macérer dans le jus d’oranges avec le zeste d’orange.

Faites un sirop avec 10 cl d’eau et le sucre en le laissant cuire environ 10 min.

Fouetter les œufs puis ajouter le sirop bouillant en fouettant jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les raisins secs. Laisser refroidir votre mélange.

Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide.

Chauffer 2 grandes cuillères d’eau et y faire fondre les feuilles de gélatine ramollie.

Fouetter la crème fraîche en chantilly.

Incorporer l’eau gélatiné aux œufs ainsi que la chantilly (faites attention les œufs doivent être froid).

Verser la crème dans un moule chemisé de papier sulfurisé et mettre à glacer au frigo au minimum 4h.

creme_raisins

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel délicieux dessert choumicha;j'adore tes recettes ;merci pour votre aide.
M
thanks a lot once again for your efforts. your recipies are very useful. i do not not have enough time to watch tv regularly and thanks to you i have generally what i have missed. thanks again
M
Merci infiniment pour tout le travail que tu fais afin de partager avec nous toutes les bonnes recettes de choumicha. Encore mille fois merci
M
Je tiens à remercier toutes celles qui m'ont écrit des commentaires, merci pour vos encouragements.<br /> Je tiens à péciser que ce ne sont pas mes recettes mais celle de Choumicha que je me contente juste de les chercher et de de vous les transmettre.<br /> Merci encore à vous toutes et bisous.
S
mmmmmmm, c'est trau je n'enpeux plus, tu menvois une pare par e-mail ok .....
Recettes de Choumicha
Publicité
Derniers commentaires
Publicité