750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de Choumicha
27 décembre 2008

Tarte et tartelettes à la noix de coco

tarte

tartelettes

Ingrédients

Pâte (pour un moule de 22cm)
125g de farine
90g de noix de coco
90g de beurre
90g de sucre glace
1/2 œuf
1 pincée de sel
1 pincée de levure chimique
Garniture pour une grande tarte
Amandes dorées et concassées
Chocolat noir fondu
Garniture pour les tartelettes : crème amandine
70g de noix de coco
90g de sucre glace
2 œufs
90g de beurre ramolli
40g de farine
½ sachet de levure chimique
Confiture fraise
Sucre glace pour la déco

Préparation

Pâte
Dans un bol, sabler le beurre ramolli avec le sucre glace, la noix ce coco, la farine, la pincée de sel et la pincée de levure chimique. Ensuite ajouter la moitié d’œuf. Laisser reposer votre pâte au réfrigérateur 15 min avant de garnir un moule à tarte de 22cm. Il faut être patiente, elle a mentionné qu’elle était très friable. N’oublier pas de saupoudrer votre plan de travail de farine pour pouvoir l’étaler facilement.

Piquer à la fourchette et garnir le fond, soit d’haricots secs ou de pois chiche et ceci pour empêcher la pâte de gonfler.
Faites cuire à blanc.

1  2

Pour la 1ère garniture
Selon votre choix, elle a mis une couche d’amandes concassées ensuite une couche de chocolat fondu et ainsi de suite.

3 4

Pour les tartelettes
Sabler les ingrédients secs avec le beurre ramolli, ajouter les œufs. Mélanger bien le tout.
Mettre cette crème dans une poche à douille.
Tartiner en premier les tartelettes de confiture ensuite garnir de crème amandine.
Après cuisson, saupoudrer de sucre glace.

5 6

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour, j'ai essayer mais ma pâte est trop dur apres la cuisson puis je savoir pourquoi
N
bonjour, j'ai essayer mais ma pâte est trop dur apres la cuisson puis je savoir pourquoi merci
T
extra merci
Recettes de Choumicha
Publicité
Derniers commentaires
Publicité