750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de Choumicha
13 juillet 2008

Gâteaux Prestiges Bavarois Aux Abricots

bavarois

Proportions

Biscuit
120g de sucre
60g de farine
20g de poudre de cacao
40g de poudre d’amande
4 œufs
1 pincée de sel
Bavarois abricot
5 cl de crème fraîche (environ 2 c à s)
2 feuilles de gélatine
2 c à s d’eau
Purée d’abricots
130g d’abricots
20g de sucre
Meringue
1 blanc d’œuf
30g de sucre
10 cl d’eau
Déco
Nappage pâtissier
Abricots
Fraises

Préparation

Biscuit
Fouetter les œufs avec le sucre pendant 10 min.
Incorporer ensuite la farine tamisée avec le cacao, une pincée de sel et la poudre d'amande.
Verser sur une plaque de four beurré et fariné, le biscuit ne doit pas dépasser une épaisseur de ½ cm. Faites cuire 12 min à 180°c.
Une fois le biscuit refroidi, découper des tas à l’aide de petits emporte-pièce de formes au choix (rond, ovale, carré…).

1 2

Purée abricots
Passer au mixer les abricots dénoyautés avec le sucre.

Meringue italienne
Porter à ébullition le sucre et l’eau et laisser cuire 2 min sur feu doux.
Fouetter le blanc en neige ensuite incorporer le sirop bouillant tout en fouettant jusqu’à refroidissement de la meringue.

Bavarois abricot
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Ensuite essorer-les et faites les fondre dans les 2 cuillères à soupe d’eau chaude.
Dans un bol, mélanger la meringue avec la purée d’abricot, la crème fraîche et la l’eau gélatiné, fouetter le mélange jusqu’à homogénéisation. Mettre votre bavarois dans une poche à douille.

Montage
Imbiber les gâteaux de sirop (sucre + eau et un parfum (par exemple : zeste orange)).

Les remplir de bavarois. Mettre au frigo au minimum 3h.
Avant de servir, démouler-les, décorer de tranches de fruits (le mieux qu’ils soient au sirop) et glacer le tout de nappage pâtissier.

3 4

6 bav

N.B
Pour la recette du deuxième gâteau suivre le lien ci-dessous :

http://recettechoumicha.canalblog.com/archives/2008/05/11/9137938.html

Publicité
Publicité
Commentaires
I
slt choumaicha c'est iméne d'alger je t'adore mais je veux te dire que le sorbet de citron je l'ai fais mais je ne l'ai pa reussi le blanc d'oeuf étais en haut et le jus de citron en bas comment faire stp??! et je veux aussi te faire une petite remarque c'est que tu es trop rapide dans tes émissions et in arrive méme pas a suivre les étapes comme il le faux méme parfois la recette me plaix mais ja n'arrive pa a suivre alors stp ralenti un peux pour le bien de tes spectatrice a la fin je te souhéte une avenire plein de bohneur et j'espére que tu va lire mon commentaire
S
mmmmmmmmmm comme sais bon, j'aimré raliser la recette mais toujour je réussi pas la genoise, peut étre c'est mon four qui est pas bon
Recettes de Choumicha
Publicité
Derniers commentaires
Publicité